KNACSS, c'est une sorte de feuille de style CSS "reset" sur-vitaminée qui permet de commencer un projet à partir de zéro tout en tenant compte de bonnes pratiques générales (accessibilité, performance, responsive webdesign).
KNACSS prend en charge les styles de base, mais également la typographie, les modèles de boîte, les alignements et positionnements d'éléments, les grilles de mise en page, dans l'esprit d'être adapté à toutes les tailles d'écran (reponsive). Le tout automatiquement !
Conçu par l'agence web [Alsacreations.fr](http://alsacreations.fr) et pensé pour être couplé avec des préprocesseurs tel que Sass, le micro-framework KNACSS est employé quotidiennement sur toute sorte de projets web quel que soit son type ou son envergure.
KNACSS est - dans sa grande majorité - compatible avec l'ensemble des navigateurs desktop et mobiles à partir d'IE10 inclus. Pour les détails, se référer à la documentation.
Que vous ayez opté pour la version CSS simple ou la version Sass, il est vivement conseillé de parcourir la [**documentation**](https://github.com/raphaelgoetter/KNACSS/tree/master/doc) détaillée et illustrée avant de vous jeter sur KNACSS.
Sachez qu'un [**Pense-bête en PDF**](http://knacss.com/KNACSS-cheatsheet.pdf) et un [**Guide de styles**](http://codepen.io/raphaelgoetter/full/LNwOjz/) sont également disponibles pour vous souvenir des classes utiles de KNACSS.
La version `6.*.*` de KNACSS est une version majeure, ce qui implique que certaines fonctionnalités ne sont plus forcément rétro-compatibles avec les versions précédentes `5.*.*`.
- La rétrocompatibilité n'est pas préservée pour certains noms de classes ( `.left`, `.start`, `.fl`, `.table-`, `.flex-start`, `.flex-end`) : `.left` ne correspond plus à un `float: left` mais à un `margin-right: auto`, il faut dorénavant employer `.fl` pour obtenir un flottant à gauche; `.right` ne correspond plus à un `float: right` mais à un `margin-left: auto`, il faut dorénavant employer `.fr` pour obtenir un flottant à droite; `.start` et `.end` n'existent plus
- Les noms des conteneurs de grille ont changé et nécessitent systématiquement un trait d'union : ancien nommage : `.grid2`, `.grid1-3`; nouveau nommage : `.grid-2`, `.grid-1-3`
- Les classes relatives à flexbox ont été renommées pour ne pas entrer en conflit avec des outils tels que Modernizer (qui ajoutent aux-aussi ce genre de classes). Nouveau nommage :